Travaux industriels

pipses

Les travaux industriels de pompage

L’entreprise Bovo est  équipée de 7 camions hydro cureurs et de 3 camions poly bennes. Nous intervenons auprès d’un grand nombre d’industries dans la région Midi-Pyrénées.

Au sein de notre flotte de camion, nous possédons un camion de 26 tonnes et un de 32 tonnes équipés de pompes à anneau liquide spécialisés dans l’intervention pour les pompages difficiles, par exemple : pompage de laitance de béton, pompage de poussières de ciment, pompage de céréales à sec et tous les pompages difficiles en puisards et puits de 30 mètres de profondeur.

En plus de ces deux camions, l’entreprise Bovo possède  un camion équipé Atex N°1 spécialisé dans les travaux de pompages de produits à risques, produits pétroliers, aires de lavage, hydrocarbures et pour le dégazage des cuves a fioul.

Le pompage des bacs à graisse

Le bac à graisse reçoit uniquement les eaux vannes des cuisines, bondes de sol et salles de bain (plonge restaurant). Un bac à graisse est indispensable pour tous les métiers de bouche, restaurants, traiteurs, bouchers, cafétérias, brasseries, mais aussi pour la plupart des acteurs de l’industrie agro-alimentaire, et les collectivités locales le rendent obligatoire. Un bac à graisse sert à éviter l’obturation des canalisations : les graisses se solidifient au contact du bac à graisse qui constitue un piège physique pour ces matières organiques. Lors de notre passage pour le pompage et nettoyage des bacs nous hydro curons la canalisation en amont pour empêcher une obturation de la canalisation. Aujourd’hui la société Bovo traite ces matières graisseuses en centre de méthanisation. Après chaque pompage, l’entreprise Bovo vous remettra une BSD (bordereau de suivi de déchets) pour la traçabilité de vos déchets.